Nord-Kivu : le Réseau RFPoPEE pour des femmes candidates compétentes et compétitives

0
109

 Goma, 25 décembre 2019 (ACP).- Le réseau de femmes politiques pour la performance aux échéances électorales, RFPoPEE, qui regroupe les femmes élues ou nommées ainsi que celles nourrissant des ambitions politiques, a souhaité voire celles-ci devenir « plus compétentes et compétitives lors des prochaines échéances électorales.

Pour arriver à cet objectif, cette structure de femmes candidates malheureuses a initié de temps en temps des séances de formation et de remise à niveau au profit des femmes.

Selon Mme Neema Bikayilwira, membre de cette organisation, RFPoPEE a pour objectif de promouvoir les ambitions de la femme politique en lui indiquant le comportement à adopter une fois élue ou nommée.

Il s’agit pour cette organisation de peaufiner des stratégies censée rendre la femme capable de gérer et d’assumer la fonction lui attribuée, peu importe le mode d’accès.

Lors de ces séances, les femmes élues et/ou nommées qui sont en fonction auront à partager leurs expériences avec leurs consœurs pour que ces dernières, quand elles occuperont des postes, soient plus compétitives.

« Nous apprenons ensemble des notions de communication, car nous pensons que la communication figure en bonne place parmi les moyens de la promotion de la politique. Une candidate, une élue qui ne sait pas communiquer et se tenir devant la foule aura du mal à convaincre, c’est qui a été entre autres à la base de l’échec de plusieurs femme », a expliqué Mme Bikayilwira.

Le  RFPoPEE invite, dans ses différentes réunions de mise à niveau, toutes les couches de femmes, entre autre la femme vivant avec handicap, les policières, les militaires, les politiciennes, les candidates malheureuses et celles femmes ambitieuses de la société civile et autres.

ACP/Kayu/MPK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here