L’année 2020 placée sous le signe de l’accompagnement socioprofessionnel  de l’enseignant congolais

0
94

Kinshasa, 30 décembre 2019 (ACP).- Le coordonnateur national de l’ONG Ami de l’enseignant congolais (AMENSCO), Evariste Munuku-wa-Mulongo, a indiqué, lundi, au cours d’un échange avec l’ACP, que sa structure a placé l’année 2020 sous le signe de l’accompagnement socioprofessionnel des enseignants congolais, à travers le slogan : «Etre proche de l’Enseignant».

Evariste Munuku a fait  savoir que l’année 2020 va marquer le début d’une décennie de prestations de sa structure  dans le secteur de l’éducation, fondée sur l’objectif  de donner à chaque enfant une éducation de qualité d’ici 2030, en conformité avec les Objectif de développement durable (ODD).

Pour ce faire, a-t-il confié, sa structure s’engage à accompagner l’enseignant pour une amélioration des conditions de vie et de travail, par des actions d’éclats qui revalorisent cet acteur social et son métier, d’une part,  et  renforce la sécurisation du droit à l’éducation de chaque enfant, d’autre part.

L’ONGD va aussi entreprendre des activités de développement  communautaire, l’assainissement de l’environnement dans le milieu  scolaire congolais, ajoutant que l’AMENSCO met la situation socio-économique professionnelle de l’enseignant au centre de ses actions.

Car « Etre ami de l’enseignant congolais, c’est être véritablement l’ami de l’émergence du Congo, sans un enseignant et enseignement de qualité de qualité, l’émergence du Congo restera une utopie », a-t-il déclaré avant de lancer un appel aux personnes de bonnes volonté pour la  conduite de toutes actions.  ACP/Kayu/FMB/KJI/MPK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here