Un prêt de 300 mille dollars US pour la paie des travailleurs de la MIBA

0
111

Mbuji-Mayi, 03 Janvier 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba a rassuré jeudi tard la nuit, les travailleurs de la société Minière de Bakwanga (MIBA), massés dans le grand hall du gouvernorat de province à Mbuji-Mayi, qu’un prêt de 300.000$US a été rendu disponible pour leur paie.

Cette rassurance a été faite au cours d’un entretien entre l’exécutif provincial et la masse travailleuse avec en tête la délégation syndicale qui a assiégé le bâtiment du gouvernorat de province par un sit in dans le but de pousser l’autorité provinciale à s’impliquer pour la paie de leurs salaires de plus de 170 mois.

Il était également question dans cette démarche des employés de la MIBA, de chercher à obtenir la suite leur réservée par le président de la République en rapport avec le mémorandum lui adressé sur le départ des autorités actuelles de l’entreprise et la signature du contrat Saint-Louis BGM et MIBA.

Le gouverneur Jean Maweja a dit toute sa détermination de faire un suivi de l’opération de paie pour éviter toute déviation, avant d’appeler la délégation syndicale de constituer une équipe devant se rendre à Kinshasa dans un délai court, pour y exprimer leurs désidératas auprès des autorités nationales.

A cet effet, M. Febatare Ntumba, président de la délégation syndicale a exprimé au nom de tous les travailleurs de cette entreprise du Portefeuille, toute sa gratitude à l’endroit du chef de l’exécutif provincial pour cette solution palliative qui va soulager tant soit peu, la souffrance de près de 2500 travailleurs et cadres. ACP/Kayu/Wet/JLL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here