3 987 ménages sinistrés  secourus par  la société Angel Cosmetics RDC à Kinshasa

0
136

Kinshasa, 04 janv. 2020 (ACP).- La société «Angel Cosmetics/RDC», via Caritas Congo, a secouru au total 3 987 ménages sinistrés à la suite des  pluies qui se sont abattues dernièrement à Kinshasa, a annoncé vendredi  à la presse le directeur de Caritas Congo,  Bienvenu Masunga, à l’issue de la première phase 2019 de distribution des dons en vivres et de plusieurs produits offerts par l’entreprise  précitée.

Parmi les produits remis aux familles sinistrées figurent notamment des sacs de riz, des haricots, du sel, des bidons d’huile, des cartons de pâtes des produits cosmétiques et de chocolat à tartiner, des mousses ainsi que des lotions anti moustiques.

Le  directeur de Caritas Congo a, au nom de son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo, remercié les médias  pour leur contribution au travers des images et écrits, avant d’attirer l’attention des partenaires qui sollicitent, à ce jour, son organisation aux fins de les accompagner dans ces genres d’actions. L’exemple d’Angel Cosmetics/ RDC en est une illustration éloquente, a- t- il reconnu.

«Nous attendons maintenant d’entamer la seconde étape  qui nécessite d’abord une planification avec Angel Cosmetics/RDC pour aborder une autre phase en ce début d’année 2020 afin de franchir la seconde»,  a- t- il  fait savoir.

S’adressant aux membres du bureau de Caritas Congo de la paroisse Saint Michel, dans la commune de Bandalungwa, il les a exhortés à faire montre d’efficacité dans leur travail sur terrain auprès de toutes les communautés de leur entité touchées par des catastrophes ou sinistres, par, entre autres, la capture des images susceptibles de les aider à  agir  de manière à soulager tant soit peu les victimes des inondations et à intervenir en temps réel.

Mr. Masunga les a instruits de faire bénéficier à tous les sinistrés sans distinction de dénominations des confessions religieuses, bien que la responsabilité ait été confiée à l’Eglise catholique.

Auparavant, les représentants de la société Angel Cosmetics RDC et ceux de Caritas Congo s’étaient rendus à l’hôpital de référence de la Rive où ils ont également remis mêmes produits aux responsables de cette formation médicale dont une partie de ses infrastructures a été inondée.

Une pensionnaire s’est dite très émue de l’acte posé par cette entreprise et Caritas Congo qui ont bien voulu les secourir au lendemain de ce qui leur est arrivé. Elle les a remerciés du sacrifice qu’ils ont consenti, en pensant à eux surtout en ce début de l’an 2020 qui, selon elle augure de bonnes choses en leur faveur.

Trois sites des différentes communes, rappelle- t- on, ont déjà bénéficié de ces dons le 24 décembre dernier, il s’agit  de ceux  de Kingabwa à Limete, aux hospices des vieillards à Saint- Achille Kiwanuka (Bolingo) aux différents quartiers dont Madrandele et Saint-Kizito à Mbamu (Point chaud), hébergeant chacun 35 pensionnaires internes et s’occupant chacun d’une centaine de vulnérables externes, ainsi qu’à plus de 2.000 ménages à Ndanu.

Par ailleurs, 1 760 ménages sinistrés des dernières pluies diluviennes dans les communes de Makala, Selembao et Bumbu ont également reçu le privilège d’être servi le 27 décembre dernier par la société Angel Cosmetic/RDC, en collaboration avec Caritas  Congo. ACP/Zng/May

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here