Les communes de Kenya et Kamalondo dotées des centres de coordination des opérations FARDC-PNC

0
139

Lubumbashi,  09 janvier 2020 (ACP).- Les communes de Kenya et Kamalondo dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, ont été dotées mercredi des centres de coordination et des opérations mixtes FARDC et PNC pour lutter contre l’insécurité, au cours de la cérémonie d’installation de ces centres de Coordination des opérations par le gouverneur de la province du Haut Katanga,  Jacques Kyabula Katwe.

Au cours de cette cérémonie dans les deux communes, Jacques Kyabula Katwe était accompagné de son vice-gouverneur et des membres du conseil provincial de sécurité.

A cette occasion, le gouverneur Kyabula a échangé avec la population de ces deux communes sur le bienfondé de l’installation des centres de coordination des opérations FARDC-PNC afin de sécuriser la population de sa juridiction contre les ennemis de la paix.

Il a rendu hommage au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour la restauration de la paix en RDC.

Il a également invité toute la population de ces deux communes  à collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les bandits. ACP/Zng/May/Cfm/Nig/GGK  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here