Le musée national de Mbandaka doté des vitrines pour la conservation optimale des objets d’œuvres d’arts

0
91

Mbandaka, 12 janvier 2020 (ACP).- Le Musée national de Mbandaka a été doté, de  quelques  vitrines par la direction générale de  cette structure , pour la conservation optimale des objets d’œuvres d’arts, a annoncé, le week-end, à l’ACP, la directrice provinciale de ce musée, Mme Judith Amba Bongongo.

Elle a, à cet effet, remercié le comité de gestion de l’Institut des musées nationaux pour l’appui au musée de Mbandaka, le 3ème du pays après Kinshasa et Lubumbashi, avant d’indiquer qu’à ce jour, les œuvres d’arts qui étaient étalés à ciel ouvert dans des armoires de fortune sont désormais bien gardés.

Elle a par ailleurs, souligné que d’autres objets sont encore gardés dans la salle de réserve en attendant d’autres appui en termes de complément des vitrines.

Mme Amba Bongongo, a en outre, sollicité une aide au gouvernement provincial pour l’aménagement de la salle d’exposition et de réserve, de réhabiliter la toiture et le plafond qui suinte en cas des pluies ainsi que la peinture.

Elle déplore le manque de fréquentation du musée par la population pourtant  le prix fixé  pour les visiteurs est abordable et accessible  à toutes les bourses, avant d’inviter  les parents et la population de la ville de Mbandaka d’envoyer leurs enfants visiter le musée national de cette ville pour découvrir  ses richesses culturelles. ACP/Fng/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here