Nord-Kivu: Voie de sortie aux tracasseries militaires sur les barrières à Beni

0
125

Beni,  14  janvier 2020 (ACP).- L’état-major civile mis en place par les députés du Nord-Kivu a trouvé une voie de sortie aux tracasseries militaires sur les barrières placées aux différents points d’entrée de Beni, a appris l’ACP du président du cocus des députés du nord Kivu, Paul  Muhindo Vahumawa.

Selon lui, une somme colossale d’argent a déjà été accordée par le Chef de l’État pour la prise en charge de tous les militaires commis à des barrières  d’entrée ou de sortie de toutes les villes et grandes agglomérations se trouvant dans la zone opérationnelle.

L’honorable Paul Vahumawa a lancé un appel à toute la population de ne plus payer de l’argent aux militaires cantonnés aux barrières.

Dans ce cadre, un numéro d’alerte a été disponibilisé pour que la population alerte pour tout cas de tracasserie par les militaires placés dans des barrières.

Il a également mis en garde les militaires qui s’emploient au trafic de la boisson prohibée, tout en fustigeant que cela est à la base des meurtres et suicides volontaires inter militaires, sans compter les cas d’assassinats des épouses militaires par leurs maris suite à la consommation de cette boisson.

Dans l’espace d’un mois, plus de 5 cas d’assassinat des épouses militaires par leurs maris dans l’état d’ivresse ont été enregistrés, signale-t-on.

ACP/ZNG/FMB/JFM  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here