Evaluation de préparatif des neuvièmes jeux de la Francophonie

0
92

Kinshasa,  15 janvier 2020 (ACP). –Les membres du comité de pilotage des neuvièmes jeux de la Francophonie se sont réunis, mardi, sous la conduite de son président, Me pépin Guillaume Manjolo, ministre d’État à la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie dans le cadre des préparatifs desdits jeux.

Plusieurs questions ont été traitées au cours de cette réunion. Il s’agit notamment de la question relative à la  répartition des commissions entre différents ministères.

Il ressort de cette réunion à laquelle ont pris part les  ministres du Sports et loisirs, de la Jeunesse, de la représentante du Chef de l’État en matière de Francophonie et du représentant du Premier ministre et du gouverneur de la ville de Kinshasa que « les préparatifs des neuvièmes jeux de la Francophonie avancent à grand pas », a déclaré Isabel Tshombe, représentante du Chef de l’État en matière de Francophonie.

« Les échéances avancent, le comité travaille de manière efficace, la loi de finances ayant déjà été votée, le train est désormais en marche ». «Après proposition, élaboration de tous les programmes, visite de l’un des sites qui abritera ces jeux, nous pouvons dire de cette équipe qu’elle est déterminée à relever un challenge », a-t-elle soutenu. FNG/KJI/GGK/NKV/Thd

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here