56 millions USD du gouvernement canadien d’appui dans le domaine de la santé en RDC

0
169

Kinshasa, 15 janvier 2020(ACP).- Le Canada va  accorder  56 millions de dollars américains  à la République Démocratique du Congo à titre d’appui dans le domaine de la santé  dans le cadre de la réponse d’urgence à la maladie à virus Ebola, a déclaré à la presse, Mme Kavina Gould, ministre du Développement international du Canada, au sortir de l’audience que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lui a accordée, mercredi à la Cité de l’Union africaine.

Mme Gould a fait savoir qu’elle a, à cette occasion, annoncé au Chef de l’État  les projets canadiens en RDC dans les domaines de la santé et de l’éducation.

En ce qui concerne  la santé, elle a annoncé que son pays va débloquer 56 millions USD d’appui à la réponse d’urgence à la maladie à virus Ebola dans l’Est du pays.

S’agissant de l’éducation, la ministre canadienne  du Développement international a indiqué que son pays a un projet en faveur des enfants congolais qui ne vont pas à l’école à la suite des conflits armés et d’insécurité. Il s’agit des enseignements qui seront diffusés à la radio pour permettre à ces enfants de profiter du système éducatif.

La ministre canadienne a également évoqué avec le Chef de l’Etat, la situation sécuritaire dans l’Est du pays et la diversification de l’économie ainsi que  les appuis du  Canada au  Chef de l’Etat dans ses efforts en faveur de la démocratie, des droits humains et l’égalité entre les sexes. ACP/ FNG/KJI/GGK/NKV/Thd .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here