Ituri : Lancement officiel de la campagne de mobilisation de recettes pour le développement de la province

0
50

Bunia, 15 Janvier 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge du plan, Pascal Kakoraki a procédé mercredi à Bunia  au lancement officiel de la campagne de mobilisation des recettes pour le développement de cette province.

A ctte occasion,  il a  demandé à tous ceux qui  travaillent  dans le circuit financier de travailler avec amour et l’esprit patriotique dans l’intérêt supérieur de la province soulignant qu’aucune nation au monde ne peut se développe sur base des financements des bailleurs de fonds mais plutôt  grâce à la culture fiscale dans le chef des assujettis appelés à payer les différentes taxes et impôts dus  à l’Etat. Ceci  afin de permettre à celui-ci d’avoir les moyens nécessaires pour matérialiser  des  projets pour enclencher le développement.

Au cours de cette cérémonie, les trois(3) principaux syndicats  des patrons à savoir ; la FEC, FENAPEC, COPEMECO ont invité leurs membres respectifs à s’acquitter librement de leur devoir vis-à-vis de l’Etat celui de payer les taxes et impôts pour contribuer au développement de la province de l’Ituri qui a d’immenses défis  à relever pour son vrai décollage économique. FNG/KJI/GGK/NKV/Thd

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here