Kwilu : baisse des prix des produits agricoles à Kikwit

0
69

Kikwit, 15 janvier 2020(ACP).- Une baisse des prix des produits agricoles s’observe ce dernier temps  sur le marché de la ville de Kikwit au Kwilu, a constaté sur place l’ACP.

Un sac de maïs grains des plus des 50Kgs vendus à 120. 000FC avant le début de cette année, s’achète à 80.000FC, tandis que la mesurette  communément appelée sakombi vendue à 800FC s’achète à 500FC pour le moment.

Un sac  de cossettes de manioc de plus des 50Kgs qui coutait 70. 000FC avant les fêtes de fin de l’année,  se négocie  actuellement  à 50. 000FC. la mesurette qui s’achetait à 700FC  est vendue  à 500FC pour le moment.

Cette baisse, selon certains vendeurs contactés par l’ACP,  découle de   l’abondance  de ces produits sur les marchés après la nouvelle récolte ainsi que d’une  interruption des pluies abondantes dans la ville et ses environs. A cela s’ajoute la diminution de l’engouement des acheteurs en provenance de Kinshasa qui s’occupaient d’abord des festivités de fin de l’année en famille. ACP/Fng/KJI/GGK/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here