Nord-Kivu: identification des espaces appropriés pour la construction des industries de transformation

0
75

Goma, 15 janvier 2020 (ACP).- Les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, réunis en conseil extraordinaire  mardi, sous la houlette du Chef de l’exécutif, Carly Nzanzu Kasivita, ont été informés de l’installation imminente des  Zones économiques spéciales à Lubero et à Rutshuru, indique le compte rendu de cette réunion lu par le Porte-parole du Gouvernement provincial,  Jean-Bosco Shebishimbo Rubuga.

Le Nord-Kivu a été bénéficiaire de deux zones économiques de la part du ministère (national) de l’Industrie, a-t-il dit, soulignant  qu’«une mission conjointe ministères provinciaux des Affaires foncières, de la Justice et celui de l’Industrie» est annoncée dans les territoires de Lubero et de Rutshuru pour identifier les espaces où seront construites les industries de transformation censées booster toute l’économie de la Province.

La mise en place de deux directions de coordination de centres opérationnels à la régie de recettes du Nord-Kivu, la création d’une division de grands contribuables ainsi que l’appel aux propriétaires et fournisseurs des motos à adhérer au processus d’immatriculation des motos ; sont entre autres les points sur lesquels se sont penchés les membres du Gouvernement Carly Nzanzu.

Parmi les points saillants notons, enfin l’organisation, dans les prochains jours, d’une audience foraine pour juger les présumés kidnappeurs arrêtés dans la ville de Goma et ses environs,  la prise en compte d’un nombre important des enseignants NP (Non Payés) du secondaire sur les états de paie du mois de janvier courant. ACP/Fng/KJI/GGK/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here