Signature d’un protocole d’accord sur la formation doctorale entre la RDC et le Cuba

0
73

Kinshasa, 15 janvier 2020 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, a conclu mardi, dans son cabinet à Kinshasa, un protocole d’accord sur la formation doctorale dans divers domaines scientifiques, avec l’ambassadeur de la République de Cuba en RDC, Eva Yelina Silva.

Au sortir de cet entretien, Mme Yelina Silva a déclaré que cet accord vise la formation doctorale des enseignants qui, après un processus rigoureux de sélection, se rendront à Cuba pour suivre un programme de troisième cycle dans différentes universités.

Cet accord permettra également l’échange d’expériences d’ordre académique, a-t-elle ajouté. Il sera exécuté par les gouvernements des deux pays et suivi d’autres projets.

La diplomate cubaine a réaffirmé l’engagement de son pays à appuyer le programme de développement durable de la RDC à l’horizon 2030.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la question du vieillissement du corps professoral dans les universités congolaises. ACP/Fng/KJI/GGK/Thd/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here