Un étudiant interpelle la jeunesse  à la maitrise de soi pour ne pas compromettre l’avenir

0
200

 Kinshasa, 15 janvier 2020 (ACP).– M. Sam Tunda,  étudiant à l’Université protestante au Congo (UPC)  interpelle  les jeunes à la maitrise de soi pour ne pas compromettre leur avenir, à travers son ouvrage intitulé : « Le combat des siècles » publié dernièrement aux éditions « Nzé » à Kinshasa.

L’auteur  qui a donné la quintessence de l’ouvrage lors d’un point de presse qu’il a animé mercredi dans la commune de Limete,  a dit avoir été motivé, pour dénoncer certains comportements jugés’’ inacceptables’’ de la jeunesse qui risquent, si on n’y prend garde, de compromettre l’avenir de toute une société. Il a dit que les jeunes doivent se préparer moralement pour affronter les réalités du futur.

M.Tunda a constaté ‘’avec amertume’’ que l’inversion des valeurs prend de plus en plus  de l’ampleur dans la vie quotidienne où  le mal est désormais pris  pour le bien, une situation que la Bible et la tradition africaine condamnent avec véhémence. Il donne comme cas de figure, le copinage en vogue actuellement accompagné des relations sexuelles prématurées devenu comme préalable aux fiançailles avant le mariage.

Par ailleurs, parlant de son amour pour l’écriture, cet étudiant de  21 ans, né d’un père avocat a dit avoir toujours été emballé par la  passion des lettres dès le bas âge.

 Il a affirmé’’ : L’écriture est une passion et  je rêvais  d’être écrivain  dans la vie pour me  ramener à  la réalité. Aussi,  ai-je finalement compris que je suis né au Congo et que je devais mieux me former pour avoir une activité sûre qui pourrait me rapporter des ressources. ».  Il a ajouté que c’est dans ce cadre qu’il avait avais pris l’habitude de graver ses idées dans les petites notes, inspirées des situations vécues  dans mon entourage depuis les humanités. « J’ai forcé dans mes écrits pour nécessairement moraliser la société, particulièrement la jeunesse », a noté ce jeune écrivain.  ACP/Fng/KJI/GGK/NKV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here