Les championnats nationaux de boxe 2019 reportés à une date ultérieure

0
126

Kinshasa, 16 janv. 2020 (ACP).- Les championnats nationaux de boxe 2019 sont reportés à une date ultérieure par manque de moyens financiers et logistiques, a annoncé mercredi à la presse le secrétaire général de la Fédération de boxe de la RDC (FCB), Marcel Nzau.

Selon le secrétaire général, les championnats devaient avoir lieu du dimanche 19 au dimanche 26 janvier 2020 à Kinshasa. Il a invité les sociétaires à continuer la préparation des boxeurs qui défendront leurs provinces respectives à ce rendez-vous national.

En attendant la fixation de nouvelles dates, les membres du comité fédéral de la FCB continuent de travailler d’arrache-pied pour préparer l’organisation du championnat du monde WBC (World boxing council) qui mettra aux prises le Congolais Junior Makabu Ilunga et le Polonais Michal Cieslak, le samedi 31 janvier 2020 au chapiteau du Pullman hôtel de Kinshasa.

Ce championnat du monde des lourds-légers sera organisé sous le haut patronage du Président de la République de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il y a lieu de noter que Ilunga Makabu, totalise 26 combats dont 24 victoires par KO et 2 nuls, tandis que Michal Cieslak est auteur de 13 victoires par KO et 6 défaites en 19 combats. ACP/Zng/Cfm/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here