Sud-Kivu : informatisation de la perception des impôts et taxes dus à l’Etat

0
195

Bukavu, 17 janvier 2020 (ACP).- La province du Sud-Kivu vient de lancer l’informatisation des opérations  de perception des impôts et taxes dus à l’Etat pour beaucoup plus de transparence  révèle le message du gouverneur Théo Ngabije Kasi relatif à la sensibilisation au payement des obligations fiscales.

Dans  ce  message, le gouverneur Théo Ngwabije  note qu’actuellement toutes les provinces de la RDC s’emploient à mettre    en œuvre pour leur développement avant d’ajouter que le Sud-Kivu est pourvu d’énormes potentialités susceptibles de la hisser au premier rang des provinces les plus avancées du pays.

Pour l’autorité provinciale, cela est possible si chacun s’acquitte spontanément de ses obligations fiscales dans la plus grande transparence et  s’assure si  ce qu’il a payé est bel et bien entré dans le trésor public provincial.

En payant les impôts et taxes, renchérit Théo Ngwabije, chacun contribue efficacement à l’émergence de la province.

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a doté le Gouvernement provincial du Budget 2020 qui retrace les grandes ambitions à réaliser au cours de cette année. Elles concernent la restauration de la sécurité, la réhabilitation et la construction des infrastructures routières, sanitaires, énergétiques et scolaires, rappelle-t-on. ACP/FNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here