Sud-Kivu : réhabilitation du tronçon routier Bukavu-Mwenga

0
180

Bukavu, 17 janvier 2020 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije kasi, a ’annonce jeudi  le démarrage  imminent  des travaux de réhabilitation du tronçon routier Bukavu-Mwenga-Kamituga sur la route nationale n° 2 actuellement dans un état de dégradation très avancée.

Au cours d’une rencontre avec  une délégation du caucus des députés provinciaux, élus du territoire de Mwenga, le chef de l’Exécutif provincial a réitéré la volonté du gouvernement provincial qui s’inscrit dans la ligne droite de la vision du Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de mettre l’intérêt du peuple au centre des préoccupations en vue de renforcer la cohésion sociale.

Le député provincial Zihindula Kabeza, qui conduisait la délégation, a exprimé ses remerciements à l’autorité provinciale qui a fait montre de responsabilité en réservant une suite favorable à leur requête.

Les usagers de la route Bukavu-Burhale-Mwenga-Kamituga renseignent que le tronçon reliant ces entités connait un  délabrement à telle enseigne que  le trafic sur cet axe routier devient de plus en plus pénible. ACP/FNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here