V.Club affronte Kuya mardi au stade des Martyrs en amical de football

0
178

Kinshasa, 20 janvier 2020 (ACP).- L’AS V.Club affrontera l’AC Kuya de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), mardi 21 janvier à 7h00 au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match amical destiné à mettre en jambes les joueurs avant les 5ème et 6ème journées de la 24ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) et l’entame de la phase retour du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’équipe s’est entraînée lundi au stade des Martyrs avec, dans ses rangs, Ebunga Simbi ‘‘Saoulé’’ et Yves Magola Mapanda. D’après les informations recueillies sur place, ces deux anciens joueurs du team vert et noir kinois reviennent de Kubuscop, en Angola, et réintègrent l’équipe en vue de palier à certaines insuffisances auxquelles fait face V.Club. Ils ont quitté Kabuscop qui vient d’être relégué en division inférieure du championnat national angolais.

Il a aussi été constaté le retour de Fiston Mayele Kalala, rentré des Emirats Arabes-Unis où il n’a pas pu satisfaire au test. Rossien Tuisila qui vient d’enterrer son Père, a aussi repris les entraînements. Le latéral droit Djuma Shabani, sorti sur blessure lors du match contre l’Espérance Sportive de Tunis, a lui aussi renoué avec les entraînements. Tout s’est passé dans une ambiance de convivialité.

Outre le championnat national, l’AS V.Club prépare également son match de la 5ème et avant dernière journée de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre la Jeunesse Sportive Kabylie d’Algérie, samedi 25 janvier prochain au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Bien que déjà éliminé, V.Club (1 point) voudrait se battre jusqu’au bout pour sauver ne fut-ce que l’honneur. ACP/Fng/Wet/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here