Les jeunes agriculteurs appelés à promouvoir la production locale

0
146

Kinshasa, 21 janvier 2020(ACP).- M. Jean-Claude Mwarabu Tala, responsable de l’ONG « Soutenons la production locale en RDC »(SOPROLO), a appelé les jeunes agriculteurs à se constituer en coopératives agricoles afin d’élever la République démocratique du Congo (RDC) au rang de grenier  agricole et alimentaire mondial, à travers des rencontres, de partage d’expériences avec des experts nationaux et internationaux.

Il l’a fait savoir au cours d’une matinée d’échanges d’informations et d’expériences qu’il a organisée mardi, à l’intention de ces jeunes pour un développement durable à l’horizon 2030.

  1. Mwarabu a également plaidé pour l’organisation régulière, par les jeunes agriculteurs, des matinées scientifiques, des ateliers, des séminaires et des formations afin de promouvoir les produits agricoles locaux. Pour le président de SOPROLO, c’est à ce prix que nous arriverons plus tard à produire localement, à transformer nos produits localement et à consommer local.

Cette organisation qui compte à ce jour  plus de 150 (cent cinquante) membres,  dispense également des enseignements pour l’apprentissage de métiers aux jeunes, aux hommes et femmes ainsi qu’aux retraités, en vue  de les préparer à devenir des entrepreneurs, rappelle-t-on. ACP/Fng/Zng/MPK/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here