Les personnalités ayant émergé dans la  vie partagent leurs expériences avec des élèves et étudiants

0
78

Kinshasa, 21 janvier 2020 (ACP).- Des personnalités ayant émergé dans la vie ont échangé pendant trois jours, soit du 18 au 20 janvier dernier, avec des étudiants des institutions universitaires et des élèves pour leur transmettre leurs expériences positives  devant leur permettre d’ adopter un comportement responsable.

Ces trois journées organisées par la structure ‘’Yekola’’  au chapiteau Rubis dans la commune de Gombe, avaient pour objectif d’aider ces jeunes  à opérer un choix judicieux dans une carrière professionnelle compte tenu de leurs  talents et  aptitudes.

En effet, cette activité s’est tenue également pour pallier le problème d’inadéquation constaté souvent entre le monde académique et les milieux professionnels. « Notre jeunesse congolaise a besoin d’être  orientée sur le choix de la  carrière à embrasser,  pour son avenir, car l’avenir  du Congo  dépend d’elle. Ainsi, les jeunes doivent opérer ce choix en rapport avec leurs  aptitudes’’, a indiqué Mme Natalie Konga, coordonatrice de cette structure.

Ces personnalités sont intervenues à travers des panels sur des thèmes relatifs notamment  à l’emploi. Mmes Bénédicte Kasongo, entrepreneure et Gloria Bwamba, experte en la question sur la jeunesse montante et Emmanuel Tumba, chercheur  en matière de réforme du système éducatif congolais, ont rappelé à la jeunesse de se connaitre d’abord, avant d’embrasser une carrière professionnelle en fonction de leurs aptitudes intellectuelles, morales et physiques, mais aussi en tenant compte des opportunités qui se présentent.

Par ailleurs, une foire des métiers caractérisée par l’exposition des biens et des services a été organisée en plus de cette activité de partage d’expériences.

   ACP/Fng/Zng/MPK/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here