Une délégation des investisseurs britanniques attendus en février à Kinshasa

0
116

Kinshasa, 21 janvier 2020(ACP).- Une délégation composée  de 25 (vingt-cinq) investisseurs  britanniques réunis dans une structure dénommée « Britannique africain renaissance », est  attendue à Kinshasa au mois de février prochain, dans le but d’explorer les opportunités d’affaires en République Démocratique du Congo(RDC), indique le cabinet du ministre de l’Industrie, dans un document  reçu mardi à l’ACP.

Selon la source, ces investisseurs sont intéressés non seulement par les différentes opportunités que présente la RDC, mais également par les avantages et les allégements  fiscaux accordés aux investisseurs désirant investir  au pays.

La même source indique que  le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui séjourne au Royaume-Uni au sein de la délégation qui accompagne le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prend part au Sommet Royaume-Uni-Afrique, a échangé  avec ces investisseurs sur l’amélioration du climat des affaires et les opportunités d’investissements  qu’offre la RDC.

Ces investisseurs, souligne la source, sont intéressés à la production du ciment et à la matérialisation des Zones économiques spécialisées (ZES).

Avant de rejoindre le Chef de l’Etat au Royaume -Uni, le ministre Julien Paluku était en  visite  de travail en Egypte où il a échangé avec des investisseurs  égyptiens dans le cadre de la promotion des investissements en RDC. ACP/fng/Zng/MPK/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here