Béatrice Lomeya  échange avec une délégation de membres du Fond pour les Femmes Congolaises

0
136

Kinshasa, 22 Janv. 2020 (ACP).- La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Atilite a échangé mardi à Kinshasa, dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe avec une délégation des représentants des organisations de la société civile, membres du Fond pour les Femmes Congolaises (FFC) sur la situation qui prévaut à l’est de la RDC spécialement à Béni dans le Nord-Kivu et en Ituri, où la population constituée  principalement des femmes et enfants est massacrée.

Au cours de ces échanges,  Mme Lomeya a indiqué que la situation qui prévaut à Béni n’est pas seulement une affaire des ressortissants de ce coin du pays mais aussi celle de la nation congolaise toute entière.

Elle a cependant invité les femmes évoluant au sein de la société civile à mobiliser toute la population congolaise derrière la question de l’insécurité à l’Est du pays. Pour Mme Lomeya, les femmes de Béni et celle de Bunia en Ituri ont plus besoin d’un soutien moral que financier.

Il est à noter que cette délégation membres du «FFC» compte effectuer une mission de compensation dans cette partie de la RDC afin de soutenir les victimes plongées dans une pauvreté accrue suite aux conflits interminables. ACP/Fng/May/Cfm/JMF/AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here