Guy Bukasa se montre réservé face au groupe de la RDC aux éliminatoires Qatar 2022

0
167

Kinshasa, 22 janv. 2020 (ACP).- Le sélectionneur adjoint des Léopards seniors de la RDC, Guy Bukasa s’est montré réservé face au groupe que la RDC a hérité aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, mercredi, au cours d’un entretien accordé à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Pour  lui, ça ne sert à rien d’aller sur des éléments de pronostic. Il soutien que rien n’est encore joué pour le moment. Il faudra aborder tous les matches avec beaucoup de sérieux et avoir le maximum des points en vue de prétendre se qualifier pour le dernier tour. Car selon lui, les Léopards évolueront dans un groupe pas trop tendre au regard de progression que connaissent ses prochains adversaires, notamment,  Madagascar, la Tanzanie et le Benin.

Par ailleurs, l’ancien coach de l’AS Nyuki a indiqué que la sélection des Léopards qu’ils ont hérités est un groupe solide, expérimenté et plein de talents. Cependant, il a estimé qu’il est temps d’éviter de se verser dans la distraction, mais au contraire, de se mettre au travail pour que le mini-tournoi donne le résultat  que tous les Congolais attendent, c’est-à-dire, la qualification au dernier carré.

« Nous sommes dans la continuité du projet qu’a commencé le coach Florent Ibenge. Nous ne partons pas sur des bases non connues. Il nous faut bien évaluer ce qui nous a empêchés d’aller à la dernière édition de la Coupe du monde Russie 2018. Il nous faut réaliser le rêve congolais de rejouer le mondial 54 ans après. D’où, c’est maintenant qu’il faut travailler et ne pas attendre le mois d’octobre», a-t-il insisté.

Pour rappel, la RDC évoluera dans le groupe J, accompagné de Madagascar, du Benin et de la Tanzanie.

Les cinq représentants africains seront connus en novembre 2021

La Coupe du monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, et les cinq représentants africains seront connus en novembre 2021, au terme de trois tours des éliminatoires amplement disputés dans le continent.

Les 40 nations de la zone Afrique reparties en 10 poules, mardi, à l’issue du tirage au sort, se rencontreront en aller et retour. Les premiers de chaque groupe passeront aux barrages, pour le 3ème  et dernier tour.

Les confrontations auront lieu selon le calendrier ci-après : du 9 au 11 octobre 2020 (1ère journée), du 13 au 15 novembre 2020 (2ème journée), du 22 au 30 mars 2021 (3ème et 4ème journée), du 3 au 5 septembre 2021 (5ème journée), et du 9 au 11 octobre 2021 (6ème journée). ACP/Fng/May/Cfm/JFM /AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here