Le leadership féminin sensibilisé auprès des élèves du lycée «Toyonaka» par le REFEC

0
162

Kinshasa, 22 Janv. 2020 (ACP).- Le Réseau des Femmes des Entreprises du Congo (REFEC) a sensibilisé mardi à Kinshasa, les pré-finalistes et finalistes du lycée Toyokana, situé dans le quartier de l’office national de logement (ONL), dans la commune de Kasa-Vubu, au leadership féminin afin de les préparer à assumer des responsabilités dans un proche avenir.

Les intervenantes venues pour l’occasion, ont partagé  tour à tour leurs expériences sur le plan professionnel et familial avec cette jeunesse montante dans le but de provoquer en elle une émulation positive.

La directrice du personnel de la Société commercial des ports et des transports (SCPT), Nicole Nkiesolo, qui faisait partie des intervenants, a pour sa part, exhorté cette prochaine main d’œuvre à des ambitions afin de montrer à la face du monde de quoi elles sont capables, pour elle c’est la détermination qui est la clé principale de la réussite.

Le médecin-directeur du centre médical de la Gécamines, Esther Nawej est resté sur le même ordre d’idée, en  motivant ces étoiles montante à la discipline, la persévérance et à la patience qui sont des vertus qui  peuvent les conduire aux exploits.

La directeur générale honoraire de «Congolaise des voies maritimes (CVM)», Anastasie Rngemaninzi a encouragé à son tour cette jeunesse à la culture de la lecture et de recherche ainsi qu’à se fixer des objectifs si elle désire devenir des «femmes leaders».

Quant à Berthe Akatshi, coordinatrice du REFEC,  elle a remercié les responsables d’écoles pour leur accueil chaleureux et aussi pour avoir facilité la tenue au sein des établissements sous leurs responsabilités leurs activités. ACP/Fng/May/Cfm/JMF/AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here