Les femmes sont dotées d’une capacité exceptionnelle d’éveil des consciences des populations, selon un politique

0
161

Kinshasa, 22 Janv. 2020 (ACP).- Le sécrétaire général des Forces des patriotes (FP), Sam Kalambay  a indiqué mercredi à Kinshasa au cours d’un entretien avec l’ACP que la  femme est dotée d’une capacité exceptionnelle d’éveil des consciences des populations, car plus écoutée pendant les meetings. Elle est un atout pour la bonne marche  de la politique.

Pour l’orateur,  « les stéréotypes » dont souffrent les femmes devant certaines considérations d’ordre politique ne sont plus d’actualité, car a-t-il fait remarquer, que l’image de la femme politique a beaucoup changé  de nos jours. « Nous faisons face à des êtres  dynamiques qui n’ont rien avoir avec celles d’il ya 15 ans, elles font honneur au pays. Nous travaillons pour la promotion de  leurs capacités sur terrain et nous organisons des formations sur le leadership  féminin afin de renforcer  leurs capacités pour la bonne marche de la politique » a-t-il  indiqué. Dévouées

Par ailleurs, il a précisé qu’« avoir une femme à la tête d’un pays ou d’un parti politique, ne peut  étonner outre mesure, les femmes ont fait montre des capacités et des ressources insoupçonnées qui ne demandent qu’à être reconnues et exploitées à bon escient».

La parité n’est plus un slogan en République Démocratique du Congo, l’exemple de Jeanine Mabunda au perchoir de l’Assemblée Nationale et d’autres femmes évoluant dans l’anonymat en dit long.

 Les femmes congolaises ne doivent plus reculées devant les obstacles, a-t-il conclu. ACP/Fng/May/Cfm/JMF/AWA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here