Le ministère du développement rural présente son programme d’entretien des routes de desserte agricole 

0
176

 Kinshasa, 24 janvier 2020 (ACP).-  Le ministère du développement rural a présenté au gouvernement et à l’Assemblée nationale son programme d’entretien permanent des routes de desserte agricole par le cantonnage manuel  dans le cadre de l’exercice budgétaire 2020, indique un document dudit ministère parvenu vendredi à l’ACP.

Selon la source, le ministre du  développement rural, Guy Mikulu Pombo , l’a fait savoir à l’ouverture de l’atelier relatif à la validation du cadre et structure organique du développement rural qui a démarré cette semaine à Kinshasa et qui  se clôture ce dimanche.

Pour le ministre Mikulu, l’assemblée nationale a adopté la résolution selon laquelle le ministère du développement rural doit procéder à l’usage de la méthode de haute intensité de la main d’œuvre (HIMO) en engageant des cantonniers qui seront des agents du ministère au même titre que les infirmiers et les enseignants pour les ministères de la Santé et de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP).

Il a soutenu que cette solution vise à assurer la fluidité de trafic sur les routes en vue de la relance de la production dans les milieux ruraux et périurbains. Le ministre a, en outre, demandé aux séminaristes d’en tenir compte car dit-il, ce programme est très important pour le gouvernement et pour toute la communauté nationale. Il est l’une de plus grandes actions attendues par toute la communauté rurale et périurbaine.

Le ministère du développement rural a pour mission de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et des conditions sociales des paysans ainsi que la modernisation des infrastructures socio-économiques de base par la mise en œuvre des politiques et des stratégies de développement à partir de la base, a rappelé le ministre Mikulu. ACP/FNG/KJI/GGK

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here