Les congolaises appelées à pratiquer le sport pour une bonne équilibre sanitaire

0
172

 Kinshasa, 24 janvier 2020 (ACP).-  Gisèle Meta, gynécologue de la clinique Bondeko dans la commune de Limete,  a invité vendredi à Kinshasa, au cours d’un entretien avec l’ACP, les  congolaises à aimer le sport pour le maintien de l’équilibre sanitaire, à l’occasion de la journée Internationale consacrée au sport féminin célébrée le 24 janvier de chaque année.

 Le Dr Meta a souligné que pour cette année quatre thèmes seront développés entre autres : « le développement de la pratique  féminine du sport sous toutes ses dimensions, l’accès des femmes aux responsabilités dans les instances  dirigeantes sportives, l’économie du sport féminin et la médiatisation  du sport féminin ».

 La gynécologue a toutefois attiré l’attention des medias pour la sensibilisation du public sur le sport féminin, car en RDC le sport ayant trait à la gente féminine semble être encore loin du professionnalisme.

Elle a par ailleurs préconisé la mise en place  d’une parfaite équité entre les deux sexes afin d’accorder à chacun les mêmes chances surtout dans ce domaine sportif pour éviter des revendications inutiles. ACP/FNG/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here