Les participants à la réunion d’évaluation de la manche aller du championnat de l’EUFKIN-Lukunga satisfaits

0
190

Kinshasa, 24 janvier 2020 (ACP).- Les participants à la réunion d’évaluation de la manche aller du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga 2019-2020, tenue jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, se sont déclarés satisfaits de son déroulement.

Cette réunion, qui a regroupé le comité exécutif de cette entité sportive et les dirigeants des clubs, s’est attelée à la recherche des pistes des solutions pour le bon déroulement du championnat.

Le président de l’EUFKIN-Lukunga, Tovo Mozande, a relevé que les championnats de différentes divisions se sont bien déroulés dans l’ensemble, malgré quelques difficultés rencontrées du coté de l’arbitrage, faisant remarquer que c’est dû à toute œuvre humaine, laquelle ne manque jamais d’imperfection, avant de promettre l’amélioration lors de la manche retour.

Le président Tovo Mozande a appelé les dirigeants des clubs au respect des 17 lois du jeu et autres textes régissant le football et à conscientiser leurs supporteurs en vue d’éviter toute sorte de violences pouvant survenir à l’occasion de leurs matches, tels que: l’envahissement du terrain, menaces et injures à l’endroit des officiels, étant entendu que des sanctions sévères sont réservées à tous ceux qui ne respecteront pas les textes. Il a conclu en invitant les clubs qui ne sont pas en ordre avec les frais exigés par l’Entité, de s’en acquitter avant le démarrage de la manche retour du championnat. ACP/FNG/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here