Une délégation du CICR reçue par le vice-Premier ministre en charge de la Justice

0
165

Kinshasa, 24 janvier 2020 (ACP)-Le vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux, Me Célestin Tunda ya Kasende, a reçu jeudi, une délégation du Comité international de la Croix-Rouge, conduite par M. Jéremy England, représentant résident de ctte organisation humanitaire en RDC.

Les deux parties ont abordé plusieurs sujets concernant la collaboration entre le CICR et le ministère de la Justice, notamment en ce qui concerne les milieux carcéraux dont cette organisation dispose d’une expertise avérée à mettre à la disposition de l’Etat Congolais.

 « Nous avons échangé sur la situation actuelle dans les prisons, les solutions qui sont en cours et le futur du partenariat entre le CICR et le ministère de la Justice en vue d’améliorer davantage la situation carcérale au Congo », a indiqué Jéremy England, avant d’ajouter qu’actuellement, le Comité international de la Croix-Rouge est en train de travailler avec 9 prisons  sur un  programme nutritionnel et de donation médicale trimestrielle.

D’autres actions ponctuelles, a-t-il dit, seront en discussions avec les autorités de la Justice dans les tous prochains jours. ACP/FNG/KJI/GGK

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here