Victoire ou nul impérieux pour Motema Pembe face à ZANACO en Coupe de la Confédération

0
138

Kinshasa, 24 janvier 2020(ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa jouera son devenir, dimanche 26 janvier prochain à Lusaka, contre le club zambien de ZANACO, en match de la 5ème et avant dernière journée du groupe B de la 17ème Coupe de la Confédération.

Une victoire ou un nul sont impérieux pour le team vert et blanc de la RDC, dans la mesure où un autre résultat pourrait influer sur la suite de la carrière de l’équipe kinoise dans cette compétition de la Confédération africaine de football (CAF). Il devra donc mouiller le maillot contre les rouge et noir de Lusaka,.de manière à assurer ses arrières car, un autre résultat le mettrait en péril, surtout si le deuxième match du groupe B entre les Marocains de Renaissance Sportive de Berkane et les Béninois de ESAE se terminait par la victoire des Marocains. Ces derniers totalisent le même nombre de points (7) que Motema Pembe, alors que le club zambien en compte 6 et l’équipe béninoise 1 point.

Dans l’autre cas de figure, si Zanaco l’emportait face Motema Pembe, le représentant zambien compterait 9 points. Un match nul face aux Marocains de Renaissance de Berkane en déplacement lors de la 6ème et dernière journée permettrait à Zanaco de totaliser 10 points, tout comme les Congolais en cas de victoire face à ESAE lors de la 6ème et dernière journée à Kinshasa. Mais, la confrontation directe entre Motema Pembe et Zanaco donnerait l’avantage aux Zambiens, qui pourraient alors se qualifier pour les demi-finales.

Le tout dépendait aussi des résultats de Renaissance Berkane lors de deux deniers matches, dont l’un en déplacement à Porto Novo, au Bénin, et le dernier à domicile contre ZANACO.

Face à ce scénario, Isaac Ngata et ses ouailles devront mettre des bouchées doubles et mettre en place un plan susceptible de les faire voler très haut, ayant par ailleurs l’obligation de s’investir et de s’employer pour saisir cette unique opportunité en vue d’accéder au prochain tour de la 17ème édition de la CAF.

Motema Pembe séjourne en terre zambienne depuis le mercredi 22 janvier avec une délégation de plus de 30 personnes dont 21 joueurs et sans le défenseur central Peter Ikoyo qui a accumulé deux cartons jaunes.

Les deux équipes s’étaient neutralisées par 1-1 à l’occasion de la 1ère journée.

Le classement du groupe B s’établit comme suit : 1. RS Berkane (7 points, +3), 2. Motema Pembe (7 pts, +2), 3. Zanaco (6 pts, +3), 4. Esae (1 point, -8).

Ci-après la liste de 21 joueurs faisant partie de la délégation : 1. Moukoo Barel, 2. Nathan Mabruki, 3. Bahidé Tshombe, 4. Inonga Baka, 5. Mangindula Henock, 6. Ogbonna Isaac, 7. Doxa Gikanji, 8. Dezy Mbomba, 9. Koné Junior Abu, 10. Moko Arsène, 11. Ngouelou Héritier

  1. Likuta William, 13. Mbele Junior, 14. Vinny Bongonga, 15. Peter Kolawole, 16. Jymmi Bayindula, 17. Karim Kimvudi, 18. Carter Romanorve, 19. Bongo Pasi, 20. Mukoko Amale, 21. Kayembe Ndotoni. ACP/FNG/KJI/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here