Mazembe impose un nul à Zamalek en Ligue des champions de la CAF

0
190

Kinshasa, 25 janv. 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de la RD Congo a imposé un nul vierge à Zamelek SC d’Egypte, vendredi au Caire, en Égypte, en match de la 5ème et avant dernière journée du groupe A de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

L’équipe locale a littéralement investi le camp des Corbeaux sans contourner la vigilance du gardien ivoirien Sylvain Gbohou de grand jour, qui a mis en échec les attaquants adverses sur plusieurs actions franches de but. L’entraîneur français Patrice Carteron et ses protégés ne cessaient de montrer leur envie de rendre sa pièce de monnaie à Mazembe le Tout Puissant de Pamphile Mihayo.

La stratégie était toute trouvée par le technicien français : attaquer d’entrée de jeu, jouer rapide et tenter des tirs dans n’importe quelles position et zone du terrain. Les Chevaliers blancs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère et ont mis en grande difficulté les Congolais.

C’est au retour des vestiaires que les Corbeaux ont changé le fusil d’épaule, surtout avec l’entrée du Zambien Rainford Kalaba, qui a permis à Mazembe de se ressaisir et de bousculer son adversaire sans trouver la faille.

Le TP Mazembe, déjà qualifié pour les quarts de finale à partir de la 4ème journée, conserve sa place de leader avec 11 points et est assuré de terminer premier du groupe quels que soient les résultats des matches de la 6ème et dernière journée à la réception de Zesco United de la Zambie à Lubumbashi ou de Zamalek SC par Primeiro de Agosto d’Angola à Luanda.

Classement:

  1. Mazembe 11 5          3          2          0          8:3
  2. Zamalek 8          5          2          2          1          5:4
  3. Zesco 2 4          0          2          2          3:6
  4. Primeiro 2 4          0          2          2          3:6.

ACP/Zng/Cfm/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here