Vita Club signe avec panache sa première victoire en Ligue des champions de la CAF face à la JS Kabylie (4-1)

0
176

Kinshasa, 25 janv. 2020 (ACP).- L’AS Vita Club de Kinshasa a signé avec panache sa première victoire en Ligue des champions de la CAF face à la JS Kabylie en l’emportant par (4-1, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 5ème et avant dernière journée du groupe D de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Après avoir subi deux défaites à domicile face à Raja Casablanca (0-1) et Espérance Tunis (0-2), les Dauphins Noirs ont mis les bouchées doubles pour mettre fin à cette série noire. Ils ont ainsi ouvert le score sur penalty par Djuma Shabani (24ème). Un avantage de courte durée car les Algériens remettront les pendules à l’heure 7 minutes plus tard par Rezki Hamroune.

Au retour des vestiaires, les poulains de Jean Florent Ibenge maintiendront le cap et réussiront à mettre trois autres buts par Yannick Bangala (55ème), Ernest Luzolo Sita (67ème) dont le coup-franc a été dévié dans les filets par un défenseur de Kabylie et Fiston Kalala Mayele (70ème) pour clôturer la série.

Vita Club prend désormais la 4ème place avec 4 points (-1), devant la JS Kabylie, également 4 points mais avec une différence de buts particulière favorable aux Congolais (+2). Il devra compter sur un faux pas de Raja de Casablanca 7 points (+1), non seulement face à Espérance Tunis 10 points (5), mais également lors de leur confrontation du 1er février prochain au Maroc pour le compte de la 6ème et dernière journée.

Le classement s’établit comme suit :

  1. Esperance Tunis 10 4          3          1          0          +5
  2. Raja Casablanca 7 4          2          1          1          +1
  3. AS Vita Club 4 5          1          1          3         -1
  4. JS Kabylie 4 5          1          1          3          -5. ACP/Zng/Cfm/Nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here