24 jeunes de la CEBU formés sur le leadership et ménagement

0
115
Les participants devant l’église de la CEBU Nganga à Bandundu

Kinshasa 27 janvier 2020 (ACP).- 24 jeunes issus des huit districts ecclésiastiques de la Communauté des Eglises Baptistes Unies (CEBU/6ème ECC) ont participés du 16 au 18 janvier 2020, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province de Kwilu, à un atelier de formation sous le thème «  le leadership des jeunes et ménagement », indique un communiqué de la Fédération des jeunes de cette association confessionnelle (FEJEC) remis lundi à l’ACP.

Selon ce communiqué qui porte la signature du président national de la FEJEC, Claude Angabinaba, cet atelier avait pour objectif principal de développer les capacités managériales et le leadership dans le chef des jeunes de la CEBU appelés à devenir des cadres de l’Eglise d’aujourd’hui et de demain.

Plusieurs autres sous thèmes ont été abordés par d’éminents orateurs, notamment les capacités et compétences d’un leader, la gestion du temps, la résolution  des conflits, comment tenir et diriger des réunions ainsi que sur les techniques de communication.

Le président national de la FEJEC avait également procédé, au terme dudit atelier, au lancement des activités de cette structure regroupant tous les jeunes de la CEBU , 6ème communauté membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Le chef de la délégation des jeunes du district ecclésiastique de Kinshasa, Sivory Bopongo a salué l’organisation réussie de ces assises, qui a-t-il précisé, a réuni des jeunes venus des provinces du Kwilu, Mai-Ndombe et de la ville province de Kinshasa.

« Avec la qualité des interventions de différents orateurs ainsi que des thèmes abordés durant les trois jours de travaux, la CEBU pourra désormais compter sur sa jeunesse », a déclaré lundi  à l’ACP ce leader des jeunes.

Cet atelier a été organisé par la Fédération des jeunes de la CEBU(FEJEC) en partenariat avec les jeunes de l’Equmenia de la  Suède.

ACP/FNG/ODM/JFM/GGK  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here