Kasaï-Oriental : des inspecteurs de l’Economie en campagne de sensibilisation

0
198

Mbuji-mayi, 27 janvier 2020 (ACP).- Une équipe des inspecteurs de la division provinciale de l’Economie au Kasaï Oriental est en campagne de sensibilisation des commerçants sur la nécessité de revoir à la baisse les prix des produits de base en tenant compte des paramètres économiques pour éviter d’asphyxier le panier de la ménagère, indique un communiqué de la division provinciale de l’Economie parvenu lundi à l’ACP.

Cette mission à travers les marchés de la ville, est motivée par l’augmentation du prix de maïs grain dont la mesure de 3 kg se vend entre 2.500 à 3.000 FC, prix qui ne se justifie pas en cette période d’abondance après la récolte de la saison A. Normalement cette mesure devrait se vendre entre 1.500 et 2.000 FC.

Ayant constaté la mauvaise foi des dépositaires et autres vendeurs qui s’adonnent à la spéculation qui crée la surenchère, indique le communiqué, les inspecteurs économiques se devraient de procéder au contrôle en vue de recadrer les prix et de mettre hors d’état de nuire, les fossoyeurs de l’économie de la province. ACP/FNG/ODM/JFM/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here