Kasaï-Oriental : installation d’un réseau des femmes entrepreneures rurales à Mbuji-Mayi

0
102

Mbuji-Mayi, 27 janvier 2020 (ACP).- La Vice-gouverneur du Kasai orientale, Jeannette Longa Muswamba, a installé le Réseau des femmes entrepreneures rurales du Kasaï-Oriental, lors d’une cérémonie organisée le week-end dernier à Mbuji-Mayi, dans la salle de réunions de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Mme Jeannette Longa a rappelé au comité installé, la mission que poursuit cette plate-forme, qui consiste essentiellement à promouvoir l’entrepreneuriat agricole des femmes dans les milieux ruraux, notamment par l’organisation des séances de formation sur les techniques culturales et la gestion financière.

La mise en place de cette structure, a-t-elle indiqué, vise l’augmentation de la production agricole en vue d’assurer l’autosuffisance alimentaire au Kasaï Oriental et de garantir la sécurité alimentaire.

Dans son mot de circonstance, la Sœur Émérence Mwanza, coordonnatrice du réseau, a exprimé la détermination de l’organisation à contribuer à l’essor de l’agriculture familiale. Pour ce faire, elle a promis l’encadrement de ses membres pour des résultats devant influer sur la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité comme le maïs et le manioc.

ACP/FNG/ODM/JFM/GGK/MPK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here