Kasaï-Oriental : prise en charge de 380 enfants malnutris dans la ville de Mbuji-Mayi

0
122

Mbuji-Mayi, 27 janvier 2020 (ACP).- L’ONG Solidarité pour la promotion du développement et l’encadrement des foyers ruraux, SPDEFR, a procédé lundi à la prise en charge de 380 enfants malnutris de la ville de Mbuji-Mayi, par l’organisation régulière des repas riches en protéines et vitamines nécessaires pour leur survie, a déclaré M. Simon Kabeya, superviseur de cette structure.

Selon ce dernier, les repas sont composés avec l’aide des nutritionnistes et distribués gratuitement pour sauver des vies humaines.

Cette Organisation non-gouvernementale, qui fonctionne grâce aux contributions des personnes de bonne volonté, a été créée après avoir constaté plusieurs cas de mortalités infantiles dues à la mauvaise alimentation causée par la pauvreté des parents.

 La SPDEFR lance un appel à d’autres bienfaiteurs à se joindre à cette structure qui entend étendre ses activités dans les 5 territoires qui composent la province du Kasaï Oriental où des cas similaires sont rapportés par des structures sanitaires.

ACP/FNG/ODM/JFM/GGK

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here