Tenue d’une réunion spéciale sur des mesures de prévention contre l’épidémie de coronavirus

0
397

 Kinshasa, 02 février 2020 (ACP).- le directeur général de l’ Institut  national de recherche bio médical, Pr Jean Jacques Muyembe, a confirmé samedi,  au cours d’une réunion spéciale sur des mesures de prévention contre l’épidémie de coronavirus présidée par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, qu’il n’ y a pas de cas suspect de Coronavirus en RDC.

D’ici le 9 février,  a-t-il souligné, l’INRB sera en mesure de dépister  sur place au pays des cas éventuels de ce virus qui  continue  à  faire des victimes en Chine et  ailleurs  à travers le monde.

Présent à cette rencontre, le  Vice premier ministre, ministre  l’Intérieur et Sécurité Gilbert Kankonde, a indiqué  que sur le plan sécuritaire, le niveau de surveillance a été renforcé  aux postes frontières, avant de souligné que    le gouvernement a  garanti les moyens nécessaires aux équipes de travail et les mesures d’hygiène  doivent demeurer de stricte application.

Outre,  le VPM de l’Intérieur et Sécurité et le directeur général de l’INRB, les ministres du budget Mayo Mambeke, des Finances Sele Yalaguli,  des Affaires Sociales, Rose Boyata, des Actions Humanitaires, Steve Mbikayi, le Vice-ministre des Affaires Étrangères et Congolais de L’Étranger ,Raymond Tchedya, le Vice-ministre des Transports et Voies des Communications, Jacques Yuma, le Vice-ministre du Budget, Félix Momat, le Conseiller du Chef de l’État en matières de  Santé , le directeur de cabinet du ministre de la Santé ont pris part à cette séance de travail. ACP/FNG/KJI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here