Le renforcement des relations politiques, diplomatiques, économiques et culturelles au menu du 3ème Sommet Quadripartite à Luanda

0
134

Kinshasa, 03 février 2020 (ACP).- Les Chefs d’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la   RDC, João Lourenço d’Angola, Yoweri Museveni de l’Ouganda et Paul Kagame du Rwanda ont échangé leurs points de vue au sujet du renforcement des relations politiques, diplomatiques, économiques et culturelles qui existent entre leurs pays respectifs, au cours du 3ème Sommet Quadripartite tenu dimanche au Palais présidentiel de la Citadela Alta, à Luanda la capitale angolaise.

Les quatre Chefs d’Etat se sont félicité de l’esprit du panafricanisme et de l’intégration régionale qui a émaillé la quête d’une solution pacifique dans les différends entre l’Ouganda et le Rwanda.

Yoweri Museveni et Paul Kagame ont pris l’engagement de faire les pas subséquents en direction de la paix, la stabilité, le bon voisinage, et le rétablissement de la confiance mutuelle.

Ils se sont engagés, en outre, de continuer à protéger et à respecter les droits humains, de s’abstenir de tout facteur qui puisse susciter la perception de l’appui, du financement, de l’entrainement et de l’infiltration de forces déstabilisatrices sur le territoire voisin et de libérer tous les détenus dûment identifiés et inclus dans les listes échangées.

La quadripartite a décidé de maintenir les activités de la Commission Ad-Hoc comme mécanisme de suivi de la mise en œuvre du processus.

Cette réunion fait suite aux Sommets Quadripartites tenus à Luanda, le 12 juillet et le 21 août 2019, rappelle-t-on. ACP/Fng/nig

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here