Les congolaises encouragées à se battre pour atteindre la parité à l’horizon 2030

0
86

Kinshasa, 07 février 2020 (ACP).- La coordinatrice du Forum des femmes  volontaires de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine, Betty Mombo a exhorté jeudi, au cours de la réunion préparatoire au mois de mars 2020 dédié à la femme, tenue dans la commune de Kalamu, les participants à peaufiner de nouvelles stratégies d’actions susceptibles de faciliter l’atteinte de la parité homme-femme (50-50) dans l’exercice de diverses fonctions à l’horizon 2030.

Se référant à l’article 23 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule que : «Toute personne à droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. Tout le monde a droit  à un emploi et à un salaire égal sans discrimination de race et de sexe», Mme Mombo a mis un accent particulier sur l’importance pour la femme d’œuvrer à côté de l’homme dans tous les postes de prise des décisions.

Appréciant le thème national de cette année, «Congolaises et congolais, levons-nous pour défendre les droits  de la femme», elle a émis le vœu de voir les femmes se battre lors de la sélection professionnelle avant le recrutement et pendant les échéances électorales pour qu’il y ait équité à tous les niveaux d’ici 2030. ACP/ODM/Wet/Fmb/Jfm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here