Cloture des travaux des 5ème journees scientifiques du CRSS a Bandundu

0
122

Bandundu, 10 Février 2020 (ACP).- Le directeur général du Centre des recherches en sciences sociales(CRSS) de l’ex-province du Bandundu, Anaclet Kuzituka Mandunda, a clôturé samedi dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, les travaux des 5ème journées scientifiques de cette institution de recherche scientifique placées sous le thème «50 ans de la recherche scientifique : bilan et perspectives».

Pour M. Kuzituka, ces assises qui ont connu la participation d’environ 200 personnes sont organisées dans le cadre de la célébration du cinquantenaire et de 25 ans d’existence respective de la recherche scientifique et du CRSS dans l’ex-province du Bandundu, en vue d’évaluer les actions déjà menées par ce centre et réfléchir sur les perspectives d’avenir.

Elles ont consisté généralement, a-t- spécifié, à faire un état des lieux de la recherche scientifique en général et du CRSS en particulier depuis son implantation dans l’ex-province du Bandundu, à dresser un bilan par une évaluation objective des actions du CRSS auprès des communautés, à capitaliser toutes les potentialités scientifiques du centre afin de lui permettre de réaliser ses principales missions auprès de la société, à recenser toutes les entraves politiques, scientifiques, administratives et financières  au bon fonctionnement du centre ainsi qu’a assurer la visibilité des actions du  centre.

M. Kuzituka a mis un accent particulier sur l’implication de tous, en vue de concourir au développement dudit centre, afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans la société au regard des principales missions lui dévolues par le législateur. ACP/Fng/ODM/Fmb/Thd/MNI  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here