Ituri : tendance à la baisse de la production agricole durant l’année 2019

0
60

Bunia, 13 Février 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’Agriculture, Guerchom Dramani Pilo a déploré mercredi «la tendance à la baisse de la production agricole» durant l’année 2019 dans la province de l’Ituri, lors d’une séance d’évaluation avec les inspecteurs agricoles dans son cabinet de travail.

Toutefois, a-t-il indiqué, certains produits agricoles se sont distingués dans les tendances de la croissance, notamment le Paddy, le Cacao et l’arachide avant de relever que la baisse de la production agricole est la cause de plusieurs facteurs entre autres la pluviométrie, l’insécurité spécialement dans les territoires de Djugu et Mahagi.

Pour renverser cette mauvaise tendance, Me Guerchom Pilo Dramani a laissé entendre que la présente séance de travail avec ces techniciens du secteur agricole était une opportunité pour son ministère de réfléchir sur comment revoir la politique par rapport à la cartographie agricole dans les zones où l’insécurité élue encore domicile pour cibler les zones où il y de la sécurité.

S’agissant de la pluviométrie, a-t-il rassuré, son ministère va désormais se ressourcer à certains rapports qui sont donnés par le Service national de la météorologie dans le but de permettre au gouvernement provincial d’orienter sa politique agricole. ACP/FNG/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here