Kasaï Central : appui de la MONUSCO dans la relance des activités de développement du Kasai

0
84

Kananga, 13 Février 2020 (ACP).- La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) entend appuyer la région du Kasaï, victime du récent conflit de Kamuina Nsapu, dans la relance des activités de développement et la restructuration de l’autorité de l’Etat, a déclaré Mme Leila Zeroggi, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, au sortir de son entretien, lundi à Kananga, avec le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya.

Elle tient à œuvrer pour la mise sur pied, en intelligence avec les autorités des provinces du Kasaï et  Kasaï Central, des voies et moyens de contourner «la récupération et le retour à cette situation macabre».

Selon elle, la MONUSCO est appelée à épauler et soutenir les efforts des autorités des provinces post-conflit dans leur lobbying pour l’attrait des investisseurs, la construction de la stabilité et l’organisation des programmes de désenclavement en souci tant la confiance entre les gouvernés  et les gouvernants.

Mme Leila Zeroggi a réaffirmé l’engagement de la Mission «de booster l’élan  de renaissance de la région qui a souffert dans son for intérieur des affres d’une guerre meurtrir sans bénéfice». ACP/FNG/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here