Kasaï Central : des matériels didactiques, don de FNUAP remis à l’ISTM Tshikaji à Kananga

0
56

Kananga, 13 Février 2020 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Central, M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga a remis, vendredi à Kananga, un lot de matériels didactiques, don du Fonds de Nations Unies pour la population (FNUAP), à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Tshikaji, à quelque 18 Km de centre-ville.

Saluant, à cette occasion, le partenariat existant entre le gouvernement de la République et cette agence de système des Nations Unies, l’autorité provinciale en a appelé à l’utilisation rationnelle de cette dotation.

Le directeur général de cet établissement de l’enseignement supérieur, M. Alexis Mayamba, a fait sienne la recommandation de l’autorité provinciale, avant de saluer le bienfait pour ce geste bénéfique à plus d’un titre.

Cette dotation concourra à l’amélioration de la formation de sages-femmes pour leur permettre d’acquérir des compétences en matière d’accompagnement des femmes pendant et après les grossesses. Le FNUAP prévoit aussi la mise en niveau des enseignants de cette filière pour une meilleure appropriation des techniques et innovation, rappelle-t-on. ACP/FNG/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here