Kasaï : mort par noyade d’un pécheur dans la rivière Sankuru

0
67

Kananga, 13 Février 2020 (ACP).- Un pécheur est mort noyé dans un naufrage d’un hors-bord survenu la semaine dernière sur la rivière sankuru, à la hauteur du port de Djombo, dans le territoire de Dekese, au Kasaï, a-t-on appris lundi des voyageurs en provenance de cette contrée.

Selon M. Isidore PEMBE, notable de la localité Badinga proche du lieu d’accident, des hameçons, des filets de pêche et autres accessoires appartenant aux pécheurs ont été engloutis par les eaux de la rivière au moment de cette tragédie.

L’embarcation en bois a été secouée par une tempête au milieu des eaux avant de chavirer. Les deux victimes assuraient la traversée de la rivière en vue d’aller remettre des outils de pêche à une association des pécheurs installée au port d’Imbombolongo offert par une ONG internationale basée à Londres, au Royaume-Uni.

L’unique rescapé s’est sauvé pour s’être accroché à la coque de cette embarcation, tandis que son collègue s’est noyé faute d’assistance. Son corps a été repêché deux jours plus tard flottant dans un marécage par un groupe des pécheurs avant d’être inhumé au bord de la rivière même. ACP/FNG/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here