Le projet de la 2eme édition de «Bike for Kivu» présenté au ministre du Tourisme

0
60

Kinshasa, 13 Février 2020 (ACP).- Une délégation de l’Asbl «COMEQUI» conduite par son conseiller financier et président Thierry Beauvois, a présenté jeudi au ministre du Tourisme, Yves Bunkulu, le projet de la  deuxième édition de «Bike for Kivu», au cours d’une audience tenue dans son cabinet de travail.

Pour M. Beauvois, ce projet qui sera organisé  du 31 octobre au 7 novembre prochain est en plein préparation et regroupe 04 (quatre) associations bénéficiaires du «Bike» avec vingt équipes de six participants.

Il a précisé que cette activité fera venir 120 (cent vingt) touristes belges qui participeront à une balade à vélo et à pied  entre la ville montagneuse de Bukavu et la ville volcanique de Goma dans l’Est de la RDC.

Le ministre Yves Bunkulu s’est montré favorable à ce projet et a pris l’engagement de faciliter son organisation et vendre ainsi  l’image de la RDC sur le plan touristique.

Créée en 2008, outre sa vocation touristique, cette Asbl contribue au développement  des populations riveraines du lac Kivu dans l’amélioration de leurs conditions de vie.

Au cours de la meme journée, le ministre Yves Bunkulu a échangé des vues avec le directeur de la fondation «Zoo d’Envers», Jief Dupain sur les aspects liés au développement du tourisme à travers les Bonobos (une espèce de singe qu’on ne retrouve qu’en RDC) qui vivent dans la réserve de la faune de la Lomako, aire protégé de la RDC situé respectivement dans le district de la Mongala et de la Tshuapa, s’étendant sur une superficie de 3.625 Km2.

M. Dupain a fait savoir que la valorisation et la bonne conservation de cet aire protégé demeure une nécessité pour la RDC après plusieurs investissements. ACP/ZNG/Wet/JGD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here