L’ONG «ASEO» préoccupée dans la réduction du nombre d’enfants en situation difficile en RDC

0
53

Kinshasa, 13 Février 2020 (ACP).- Le président de l’Association «secourir les enfants opprimés», Chadrack Mutombo a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, indiqué que sa structure s’engage à trouver des voies et moyens pour contribuer à la réduction du nombre d’enfants en situation difficile de plus en plus croissant en RDC.

Pour M. Mutombo, cette ASBL d’actions humanitaires organise plusieurs descentes dans des orphelinats à travers la ville de Kinshasa pour assister et secourir les pensionnaires parmi lesquels des enfants dont la tranche d’âge varie entre  0 à 13 ans qui ont été abandonnés à cause, entre autres, des divorces, du chômage ou du décès des parents ainsi que des grossesses indésirables.

Créée en Octobre 2018 et basée à Kinshasa, l’ONG «Association secourir les enfants opprimés» tient aussi des conférences-débats sur différents thèmes ayant trait au bien-être des enfants en vue de sensibiliser les parents à leurs responsabilités, entre autre celui d’encadrer leur progéniture a-t-il ajouté.

Il a de même salué la gratuité de l’enseignement de base prônée  par le président de la République Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, laquelle va concourir  à l’atteinte de l’objectif que s’est assigné son organisation, celui de former et d’éduquer les enfants en vue de leur assurer un avenir radieux.

Le président de l’ASEO a par ailleurs annoncé la tenue d’une marche de santé dénommée «Echange des vœux» dans le cadre de la  sensibilisation de nouveaux et anciens membres à leur responsabilité d’encadreurs d’enfants le 15 février prochain. ACP/ZNG/Wet/JGD

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here