Tshopo : les investisseurs internationaux reçus en audience par le gouverneur de province à Kisangani.

0
52

Kisangani, 13 Février 2020 (ACP).- Le gouverneur de province de la Tshopo, Louis Mari Wale Lufungula, a reçu en audience mardi dans son cabinet de travail, une délégation mixte des investisseurs Sud-africains, Canadiens, américains et camerounais. Cette délégation a été conduite par le directeur général de CABEN, Willy Maingolo.

A l’issue de l’audience, le patron de la CABEN a déclaré que la relance de cette entreprise de production de cacao permettra de booster l’économie de la Tshopo.

Pour sa part l’autorité provinciale a exhorté ses interlocuteurs, de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement provincial « tout projet qui va dans le sens de contribuer au développement économique de la province de la Tshopo, est bienvenu », a dit le premier citoyen de la Tshopo.

Ces investisseurs internationaux sont intéressés à la culture de cacao. Ils ont effectué une descente en province de la Tshopo, pour scruter la possibilité de la relance de cacaoyére de Bengamisa (CABEN), qui est une structure si importante pour le développement de cette jeune province. ACP/FNG/ZNG/Wet

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here