Dénaturation de la fête de Saint Valentin à Kinshasa, selon un jeune leader d’opinion

0
119

Kinshasa, 14 février  2020 (ACP)- Le président de l’ONG « Initiative des jeunes pour le développement du Congo (IJDC) et encadreur des jeunes à la paroisse Ste Agathe de Ngiri-Ngiri a soutenu que la fête de la Saint Valentin est dénaturée  à travers la facon dont elle est célébrée à ce jour par la jeunesse, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP à l’occasion de la commémoration de cette fête de 14 février de chaque année.

Selon Tungila, Saint Valentin avait certainement un idéal noble, en lançant cette idée pour encourager les personnes à s’aimer d’un amour véritable, comme nous le recommande Jésus-Christ, au lieu de se livrer à des déviations et des débordements  de tout genre au point de catégoriser cette fête comme celle des débauchés.

Il serait plutôt convenable, a-t-il souhaité, que les gens de toutes catégories confondues, puissent rayonner, en pratiquant un amour sincère au cours de cette  journée de joie,  d’échanges d’expériences et des cadeaux entre amis.

Par ailleurs, quelques  jeunes contactés ont indiqué que  cette fête offre une occasion d’exprimer son amour envers la personne qu’on aime, de déclarer par les fiancés, leur engagement de se marier et  de se retrouver dans un restaurant par sceller davantage les liens conjugaux.

Tandis que pour d’autres jeunes,  c’est l’occasion propice de se livrer à la boisson, de festoyer et de se réjouir à tête à tête. ACP/Kayu/ODM/GGK/MPK/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here