Haut-Katanga : « Il n’y a jamais eu de détournement à la Gécamines », selon le secrétaire général de la CGTC

0
83

Lubumbashi, 14 Février 2020 (ACP).- Le secrétaire général de la Centrale générale du Travail du Congo, en sigle CGTC, Méchack Kasongo Mabwisha, a confirmé vendredi, au cours d’une réunion avec les membres de ce syndicat tenue au Guest house 16.40’, « qu’il n’y a jamais eu de détournement à la Gécamines S.A.», mais qu’il y a la traçabilité et les états financiers.

Il a précisé qu’aucun agent Gécamines n’est sous résidence surveillance ou arrêté contrairement aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Au cours de cette réunion, plusieurs questions, entre autres le fonctionnement de l’entreprise, le social des agents, ont été débattues par le secrétaire général de la CGTC et les participants.

Appel à faire confiance à la délégation syndicale

Méchack Kasongo Mabwisha, a appelé les mandants à faire confiance à la délégation syndicale, au comité de gestion et au conseil d’administration de la Gécamines.

Il les a invités à se serrer les coudes, car l’union fait la force et à éviter de faire confiance aux fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux.

Il a promis d’entrer en contact avec les responsables des divers services de la Gécamines pour trouver des solutions aux problèmes posés par les agents.

La CGTC est un syndicat inter professionnel pour la défense des intérêts des travailleurs, note-t-on.

ACP/Kayu/ODM/GGK/MPK/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here