Haut Katanga : les veuves des travailleurs de la SODIMICO sollicitent le soutien du ministère provincial du Genre

0
38

Lubumbashi, 14 Février 2020 (ACP).-Les veuves des travailleurs de la  SODIMICO dans la ville de Kasumbalesa, ont sollicité vendredi le soutien du ministère provincial du Genre du Haut Katanga dans la réalisation des différents projets.

 

C’était au cours de l’audience que leur a accordée la ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Haut Katanga, Nathalie Aziza Munana, dans son cabinet de travail à Lubumbashi.

 

Elles ont fait part à l’autorité ministérielle des activités prévues dans le cadre du mois de mars dédié à la femme, avant de demander son assistance dans l’organisation desdites festivités et dans leur projet d’élevage des poulets.

 

L’entreprenariat féminin évoqué au ministère du Genre

L’entreprenariat féminin a été évoqué vendredi au ministère provincial du Genre du Haut Katanga à Lubumbashi au cours des échanges que la ministre de ce secteur, Nathalie Aziza Munana, a eus avec l’association dénommée G5 à l’hôtel du gouvernement provincial.

 

Les membres du G5 ont demandé le concours, la collaboration et le travail en synergie avec le ministère du Genre, avant de remettre à la ministre provinciale du Genre des cadeaux composés notamment d’un tableau, d’une carte postale pour lui exprimer leur gratitude.

 

Le G5 est une association qui regroupe 5 organisations non gouvernementales œuvrant pour la promotion de la femme rurale, précise-t-on.

ACP/Kayu/ODM/GGK/MPK/JLL/CKM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here